« Morning Glory » est le titre d’une chanson du groupe britannique Oasis, mais c’est aussi une marque 100% française. En 2012, deux jeunes hommes, Pierre et Frédéric, décident de créer une marque décalée, un peu à leur image. Pierre est un vrai passionné de casquettes. Son oncle, résidant américain, lui en achète des centaines. Ayant 5 ans d’expérience dans le prêt-à-porter, il décide avec son ami Fréderic, spécialisé dans la fabrication d’accessoires de lancer le projet « Morning Glory ». Un véritable hymne à la casquette.
La marque impose son style à travers des formes innovantes. Les collections s’articulent sur des formes basiques très américaines avec des fronts de formes carrés comme la US Caps. Mais ils ont aussi créé des formes novatrices comme la « 5 Panel » ou la « 7 Panel » avec 5 ou 7 pans et des visières plates.
Les casquettes ne sont faites qu’avec des matières naturelles et respectueuses de l’environnement. Les créateurs ont optés pour la sobriété, les tissus unis sont privilégiés. Leur créativité s’exprime par la combinaison entre les couleurs et les matières. Le lin, le velours, le daim ou le jersey sont très utilisés. Des choix audacieux qui allient esthétisme et qualité. La marque a déjà sorti deux collections « Héritage » et « Club-House ».
Avec des finitions haut de gamme, la casquette devient un accessoire de qualité pour révéler la virilité de l’homme moderne. Ce mois-ci la casquette cerise est à l’honneur. Elle s’adapte à toutes les occasions et à tous les styles.