Magazine Océanie

Crocodile Dundee

Publié le 08 mai 2008 par Niouton

Débutons cette rubrique cinématographique par un “chef d’oeuvre” du cinéma australien : Crocodile Dundee ! Non en fait c’est surtout parce qu’il s’agit probablement d’un des rares films australiens que tout un chacun connait ou en a au moins déjà entendu parler.

affiche-crocodile-dundee.jpg

Le premier opus de la série, car il s’agit bien d’une série et même d’une trilogie, a été réalisé en 1987 (eh oui y’a plus de 20 ans!) et racontait les aventures de Crocodile Dundee alias Michael J, aventurier du bush australien ayant été élevé par une tribu aborigène. Fort de son éducation, celui-ci se débrouille à merveille de ses rencontres avec serpents venimeux et crocodiles. Ensuite vient la magnifique histoire de la jeune journaliste voulant faire un scoop de l’histoire de ce jeune homme sauvage, le ramène à New York et finit par s’en éprendre.

affiche-crocodile-dundee-2.jpg

Je vous passe l’histoire de l’opus 2 qui a été réalisé un an plus tard à savoir en 1988 et qui n’apporte pas grand chose à l’intrigue de la trilogie.

affiche-crocodile-dundee-3.jpg

Et là je fais carrément abstraction du dernier volet de la trilogie qui est sorti en 2001 et qui cherchait probablement et uniquement à amasser quelques deniers supplémentaires plutôt qu’apporter un quelconque intérêt à cette série. Sachez malgré tout que l’acteur représentant Crocodile Dundee a toujours été Paul Hogan et qu’il a même co-écrit et produit ce dernier opus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Niouton 115 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog