LE COLIBRI - animal totem

Par Aiglebleu

 

Quel occasion auspicieuse est ce que de parler du colibri en ces jours de réjouissances.

Le mot-clef de la médecine du colibri est la joie.

Comme l'abeille, le colibri se nourrit de la nourriture la plus fine du monde, le nectar des fleurs. Comme l'abeille, il favorise la pollinisation des plantes essentiel à leur abondance.

Le colibri est particulier parmi tous les oiseaux, en ce qu'il peut voler sur place, vers le haut, vers le bas, vers l'arrière... Et son battement d'ailes est d'une rapidité phénoménale.

Le colibri est empli de beauté, et cette beauté produit la joie. On ne peut pas emprisonner un colibri, il meurt dans les 24h. Ceci comporte un enseignement très précieux : on ne peut pas emprisonner la joie. Et l'amour, qui est la substance même de la vie du colibri, ne peut non plus être attaché.

La joie et l'amour vivent de beauté. Ils s'enfuient dès qu'il y a de la laideur, de l'âpreté ou de l'amertume. Ils ne fréquentent que ce qui est beau, coloré et odorant comme les fleurs.

La médecine du colibri est celle des artistes et des amoureux, de tous ceux qui travaillent avec la beauté et la joie. Ils ont besoin de beaucoup de liberté, mais s'ils ont cette liberté, ils peuvent produire des trésors qui nourriront notre âme et notre esprit pendant longtemps.

Voir un colibri est toujours un message d'amour et de joie. Parmi tous les oiseaux, il est très spécial.

Les femmes colibri sont extrêmement sensibles et souvent d'une beauté à couper le souffle. Il faut agir envers elles avec une sensibilité extrême, une grande délicatesse, et alors elles nous portent aux nues.

les hommes colibri sont très intenses, toujours à la recherche de plus de beauté et de subtilité, dans tous les domaines da leur vie. Ils sont très difficiles à conquérir, mais, une fois conquis, ils seront toujours fidèles, non par engagement, mais par amour.

Dans la paix du coeur et de l'esprit

Aigle Bleu