Comédie française de Tristan Séguéla avec Laurent Lafitte, Christophe Malavoy, Judith El Zein, Jonathan Cohen, François Rollin, Alexandre Prince, Roxane Bret, Khadim Sylla, Théo Chavannes, Thomas Bonsang, Lisa Benzerti ….
Synopsis : A 34 ans, Arnaud Mustier, avocat et philosophe, est un symbole de réussite et d’excellence. Pour son frère Jules, 16 ans, il est surtout chiant, très très chiant ! Jusqu’au jour où Arnaud est pris d’étranges pulsions et se découvre quelques boutons d’acné. Le diagnostic tombe : il souffre d’un syndrome rare de puberté tardive. Emporté par un tourbillon hormonal, et en compagnie de son frère et sa bande, il va découvrir la jeunesse qu’il n’a jamais eue.
16 ans ou presque marque pour la majorité des jeunes acteurs leurs premiers rôles au cinéma, il représente également le premier long métrage de Tristan Séguéla. (fils de Jacques Séguéla)
La comédie 16 ans ou presque est une comédie pour djeuns ! Et encore car Ca ne vole pas haut .. l’idée est débile, et surtout improbable. Cet homme de 35 ans, qui a consacré son début de vie aux études et au travail, se retrouve en plein régression et devient un ado débile et dépourvu de tout cerveau. On frôle l’overdose de gags débiles et de clichés sur les ados (pauvres ados…). L’ado est résumé à boissons à gogo, cul, kebab, fumettes, boutons, appareil dentaires et fautes de français . Laurent Lafitte (qu’est il allé faire dans cette galère) en fait des tonnes.
16 ans ou presque manque de subtilité, un ratage… à oublier
Sortie le 18 décembre 2013 – distribué par Ugc Distribution