On dit souvent qu’avec le temps, la mode évolue. Ceci ne peut pas toujours être vrai surtout quand on prend l’exemple du sac à dos Eastpak. Depuis son apparition dans les années 70 jusqu’à l’heure actuelle , la popularité de cette marque ne s’est jamais dépréciée. Au contraire, si au début, elle s’adressait uniquement aux pêcheurs et aux soldats américains, aujourd’hui, elle est en passe de devenir la plus grande référence en matière de sacs à dos et sacs de voyage. Que ce soient les enfants, les adolescents ou les adultes, tout le monde flashe sur l’authenticité du sac Eastpak. Car la marque a su revisiter plusieurs fois son modèle mythique, le Padded Pak’r, pour répondre aux différentes attentes de ses clients. Ainsi, quels que soit votre style vestimentaire, classique, urbain, casual, chic, sportswear, vintage, rock ou punk, vous trouverez sans problèmes chez Eastpak le sac adapté pour parfaire leurs looks et rester à l ’affût des dernières tendances.
De fameuses collaborations
D’ailleurs, la marque ne rate pas une seule occasion de travailler avec des designers de renom afin de créer des modèles sur mesure et avant-gardistes pour satisfaire ses clients les plus exigeants. Sa première collaboration avec le tatoueur hollandais Hendrikus Johanes Everhardus en 2003 lui a valu un énorme succès surtout auprès des hommes. Il en est de même pour son partenariat avec le styliste belge Walter Van Beirendonck en 2004. Célèbre pour ses créations aux graphiques rebelles et couleurs flamboyantes, ce designer a réalisé une réinterprétation inédite du fameux sac à dos Eastpak en lui octroyant sa marque de fabrique que les jeunes hommes ont accueilli avec beaucoup d’enthousiasme. Récemment, Eastpak a signé un contrat avec le directeur artistique de Dior, Kris Van Assche pour la sortie de sa collection printemps placée sous le signe de l’élégance et du raffinement. Beaucoup plus tournée vers les hommes d’âges mûrs, cette nouvelle série de sacs en cuir et toile de parachute affiche un style très chic et classe pour ceux qui aiment rester dans la simplicité.
Des modèles de sacs pour tous les goûts
En attendant, pour ceux qui raffolent de produits made in USA, sachez que la marque Eastpak vient des Etats-Unis et que là-bas comme ici d’ailleurs, elle s’impose comme un véritable maître dans son univers. Ce sont la robustesse associée à la solidité du sac Eastpak qui ont contribué à faire la renommée de la maison auprès des jeunes en premier lieu, mais progressivement aussi auprès des adultes de 30 ans et plus. Au fil des ans, la marque est devenue pour tous synonyme de qualité, de résistance et naturellement de longévité. Si les lycéens et collégiens sont beaucoup plus attirés par ses modèles de sac empreints de motifs et de coloris vifs, les plus âgés préfèrent rester sur les modèles classiques et plus sobres comme le noir, le bleu nuit ou le marron foncé. Dans tous les cas, elle est l’une des rares enseignes à proposer une garantie de 30 ans sur ses produits pour des prix abordables allant de 45 à 150 euros alors, comment ne pas craquer ?