Magazine Culture

Lazy Company de Samuel Bodin et Alexandre Philip

Publié le 25 décembre 2013 par Kojimaemi

65fd06d682d4b094a20c31717fc960ee

L'histoire: En juin 1944, les Alliés se préparent pour le Débarquement. L'aéroportée américaine parachute ses meilleurs hommes en France pour une mission de première importance. Parmi eux, quatre hommes vont être réunis par leur incompétence et leur malchance pour créer la Lazy Company. 

Vous connaissiez la mythique série Band of Brothers sur la non moins mythique Easy Company? Eh bien en voici la réponse 100% française. Lazy Company propose une version totalement décalée d'un épisode clef de la Seconde Guerre Mondiale. Point de héros digne de Dick Winters mais des bras cassés qui sauvent le monde malgré eux et par hasard. Exit l'humour lourdingue et gras à vomir dont on nous abreuve à longueur de temps. Samuel Bodin et Alexandre Philip sont de la même génération que Simon et Alexandre Astier, et l'on retrouve avec bonheur les piques et les dialogues absurdes qui font le succès de Hero Corp et Kaamelott. D'ailleurs, l'un des personnages principaux est campé par Alban Lenoir, fidèle des deux programmes évoqués. A ses côtés, Alexandre Philip, Benoit Moret et Antoine Lesimple n'ont pas besoin d'en faire des caisses pour être drôles. Il ne faut pas mâcher ses mots, leurs personnages sont de vrais nazes et c'est assez jouissif de les voir s'agiter pour se sortir de situations incongrues. Les autres personnages ne sont pas en reste, à commencer par le général Paxton, erzats de l'ignoble sergent Hartman de Full Metal Jacket ou encore le pseudo Captain America au sourire ultra bright amateur de fitness. 

20395254

L'image est plus proche de celle d'un western que d'un film de guerre, ce qui contribue au décalage de la série. La musique est omniprésente, mais jamais pesante. Les gags sont simples, mais efficaces. Certains épisodes ne sont pas exempts de longueurs, c'est dommage mais j'ai quand même hâte de découvrir la prochaine saison! Comme à chaque fois que je tombe sur une bonne série, ou un bon film, je me retrouve sans mots pour vanter ses mérites. Je ne peux donc que vous encourager à la visionner sans attendre!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kojimaemi 2404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte