On a demandé aux
30 adolescents âgés de 12 à 17 ans soit monter un vélo stationnaire ou jouer à
un jeu vidéo interactif de leur choix pendant une heure.
Après les séances, chaque groupe a été invité à évaluer la façon dont ils se sentaient compétents à l'école, socialement et athlétiquement, ainsi que ce qu'ils pensaient de leur image corporelle et l'estime de soi. Bien que peu de changement physique a eu lieu au cours de l'expérience, les adolescents qui font de l'exercice ont évalué leur confiance en soi beaucoup plus élevée que leurs homologues de jeux vidéo. Article écrit par Argentaire Source Business Insider
Après les séances, chaque groupe a été invité à évaluer la façon dont ils se sentaient compétents à l'école, socialement et athlétiquement, ainsi que ce qu'ils pensaient de leur image corporelle et l'estime de soi. Bien que peu de changement physique a eu lieu au cours de l'expérience, les adolescents qui font de l'exercice ont évalué leur confiance en soi beaucoup plus élevée que leurs homologues de jeux vidéo. Article écrit par Argentaire Source Business Insider