Magazine Football

Premier League : Suarez et Liverpool veulent s'accrocher

Publié le 25 décembre 2013 par Sylvain Dalmasso @LeSylv

Premier League : Suarez et Liverpool veulent s'accrocher

Luis Suarez réalise une première partie de saison tonitruante (Ph/DR)

Plus habituellement occupé à jouer les seconds rôles en Premier League depuis quelques saisons, Liverpool appréhende cette fois-ci la 18e journée du Championnat dans la peau du leader. Un costume qui lui sied bien et qui dépend grandement des performances de Luis Suarez, auteur d’une première partie de saison extraordinaire, fort de 19 réalisations.

Si pratiquement tous les joueurs des championnats européens passent les fêtes de fin d’année en famille, ceux de Premier League, eux, sont sur le pont. La faute au traditionnel Boxing Day qui ne laisse aucun répit aux footballeurs qui évoluent de l’autre côté de la Manche. Et s’il y a un club qui peut se satisfaire de cette absence de break, c’est bien Liverpool, qui peut compter sur les prestations sensationnelles du moment de son buteur Luis Suarez.

"Actuellement le meilleur attaquant du monde" (Steven Gerrard)

Déjà auteur de 19 buts depuis le mois de septembre, l’attaquant uruguayen marche sur l’eau actuellement. Les Reds, actuels leader du Championnat, s’en frottent les mains. "Avec ce qu’il montre aujourd’hui, à mon avis, il est actuellement le meilleur attaquant du monde", note même son capitaine Steven Gerrard, lequel ne tarit pas d’éloge à l’égard de son coéquipier.

En déplacement sur le terrain du 3e au classement Manchester City, ce jeudi, El Pistolero aura une fois de plus l’occasion de montrer sa forme du moment. Mais l’adversaire mancunien, très impressionnant sur ses terres, promet de proposer une réelle opposition. Dans les autres rencontres du jour, Arsenal se rend sur la pelouse de West Ham (17e) avec l’ambition de reprendre les rênes en cas de contre-performance des joueurs de la Mersey. Le Newcastle de Ben Arfa tentera lui de poursuivre sa belle dynamique contre Stoke City (10e), lui qui pointe à la 6e place, à cinq unités seulement du podium.




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvain Dalmasso 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines