Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 25 décembre 2013 par Ericguillotte
mercredi 25 décembre 2013

- que Noël se chante parfois. C'est Noël, joie sur la terre / Et joie dans les cieux / Chantent et en vœux de lumière/ Séraphins gracieux/ Nous accompagnent/ Au loin les pipeaux/ Des campagnes/ Aux doigts des pastoureaux...Hum, hum. Reprenons. C’est Noël, joie sur la Terre, s’il suffisait de le décider. Si on faisait un sondage planétaire, il se pourrait qu’une majorité des humains veuille la décréter pour l’année entière, cette joie. Alors, décidons-la, allez. Relevons nos manches. Aujourd’hui, c’est férié, mais on se voit à partir de demain pour la mise en œuvre, pour la mise en place des mesures. En attendant, partageons cette mignonne carte de vœux : Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours !
- que Noël se chante parfois. Le Noël de la rue/ C'est la neige et le vent/ Et le vent de la rue/ Fait pleurer les enfants/ La lumière et la joie/ Sont derrière les vitrines/ Ni pour toi, ni pour moi/ C'est pour notre voisine/ Mon petit, amuse-toi bien/ En regardant, en regardant/ Mais surtout, ne touche à  rien/ En regardant de loin/ Le Noël de la rue/ C'est le froid de l'hiver/ Dans les yeux grands ouverts Des enfants de la rue…Et les chansons rappellent parfois la réalité, qu’on peut parfois appeler triste réalité. A modifier, donc, c’est le projet. Alors, décidons-le, modifions-la. Aujourd’hui, c’est férié. On se voit à partir de demain pour la mise en œuvre, pour la mise en place des mesures. En attendant, partageons cette jolie carte de vœux : Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours !
- que Noël se chante parfois. Noël ensemble/ Passer Noël ensemble/ Noël ensemble/ Passer Noël ensemble/ Noël ensemble/ Oublier les frontières/ Dépasser nos querelles/ Ce soir nous rassemble/ Refuser d'être seul/ Revenir à  l'enfance/ Et pouvoir rêver/ D'un sapin qui touche le ciel/ De former une guirlande/ Et quand tout n'est qu'étincelle/ Qu'une étoile nous attende…Des chansons comme des souhaits, pour que les heureux entraînent dans leur sillage ceux qui le sont moins. Le plus beau des desseins. Aujourd’hui, c’est férié. On se voit à partir de demain pour la mise en œuvre, pour la mise en place des mesures. En attendant, relisons cette belle carte de vœux : Que le bonheur soit avec vous pendant Noël et pour toujours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines