Le téléchargement et l'installation sont relativement rapides et sans problème. En revanche, au redémarrage de Windows j'ai eu une belle frayeur quand Windows s'est figé sur la page de démarrage.
Après avoir insulté longuement insulté Microsoft et attendu en vain pendant 10 minutes j'ai fini par éteindre violemment ma machine, persuadé de devoir réinstaller... Sp2 !
Miracle ! Après ce démarrage à froid Windows a daigné repartir correctement. Ouf ! Cela faisait vraiment longtemps que je n'avais pas réinstallé Windows ( il fut un temps où ça m'arrivait tous les deux mois !) et je n'avais aucune envie de m'y remettre.
Première bonne nouvelle pour moi ; Windows reconnait enfin mes cartes SD haute capacité (SDHC)
Ce que mon Eeepc et mon Nokia E90 faisaient depuis longtemps, mais bon.
Apparemment ça tient. En fait le Sp3 ne fait que collationner les dernières mises à jours relatives au soft et au hard, ainsi qu'à la sécurité. Mais cela faisait quand même pas mal de modifications qui justifiaient cette 3eme release.
En installant le Sp3 vous serez sûr de ne pas avoir raté certaines mises à jour. En effet, normalement; si vous l'avez autorisé, les mises à jour sont automatiques mais ce n'est pas une science exacte, loin de là. La preuve ; je n'ai jamais reçu la mise à jour relative au support des cartes SDHC !
Améliorations et nouveautés notables :
Support du Wpa (protection réseaux Wifi)
NAP : protection accès réseau
Module cryptographique
La clef d'activation n'est plus demandée pendant l'installation. Mais elle l'est après !
Si vous avez décidé de rester avec X , cette installation est nécessaire.
Notez simplement, cela vous évitera peut être de grandes émotions, que lorsque Windows vous demande de redémarrer, il faut faire un cold reboot (éteindre et rallumer l'ordinateur) et pas un warm reboot (Ctrl Alt Del)
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss