Après quelques minutes de belle route sinueuse en montagne, le temps de "basculer" de l'autre côté de l'île, de découvrir les cimes enneigées du Nebbiu, nous voici arrivé à notre destination : Oletta ! Oletta est un sublime village de la côte Ouest perché mais pas trop avec vue sur la mer avec des maisons altières aux belles façades et une artère principale qui le traverse de bout en bout. Aujourd’hui c'est le village du Père Noël où seul le renne de service n'a le droit de circuler. Aio ! en voiture !
Sur la place de l’église, c'est l’effervescence. Il y a un monde fou, c'est à croire que toute la Haute-Corse s'est déplacée pour l'évènement ! Nous y avons retrouvé les amis et la bonne odeur des figatelli grillées nous a invité à passer à table. Aio ! A tavola !
Les tentes blanches comme la neige qui recouvrent les sommets non loin sont dressées pour abriter les merveilles des artisans locaux. Les animations de rue et les féeries lumineuses du village nous ont fait oublier le temps.
Puis le ciel s’assombrit, annonçant la fin de la journée un moment magique que seul le Père Noël ne peut nous offrir : des aurores boréales... Oui presque : un feu d'artifice sur fond de couché de soleil made in Corsica !
C'est dans la joie et la bonne humeur que nous avons passé cette journée entre le ciel, la montagne et la mer pour Noël. Et qu'il est bon de se retrouver tous ensemble autour d'un vin chaud chez Mathieu au coin du feu avec des chants qui célèbrent l’avènement tout proche.
Je profite de ce billet pour vous souhaiter que vous soyez seuls ou en famille à toutes et tous de bonnes fêtes de Noël.
par Où ça ?! Oletta, France ThèmeS : Art de vivre à la française, Corse, Découvertes et Balades