NOEL juste du bonheur

Publié le 24 décembre 2013 par Gentlemanw

Une soirée, une journée, deux journées, parfois une semaine de diverses fêtes dans la famille, entre amoureux, avec les enfants, dans les différents foyers de familles recomposées, avec les anciens et les jeunes, NOEL est une fête, une étape chaleureuse au coeur de l'hiver.


Quelque soit la météo, nous sommes au chaud, sous un toit, dans un salon décoré, scintillant de lumières de toutes les couleurs, avec des bougies ici et là, un sapin qui brille, des boules qui reflètent ce doux atmosphère. Famille, proches ou amis, voisins même, c'est une fête pleine de superlatifs, mais qui peut être réussie avec de simples petites choses, des détails, des sourires vers les autres, des décorations faites par soi-même. Simplicité aussi, tant que le coeur est là.

J'aurai une pensée tout particulière, pour ceux qui seront là pour les autres, en particulier le personnel des hopîtaux, les malades qui n'ont pas choisi ce moment pour être loin de chez eux, mais qui recevront un peu de joie par des visites, par des paquets.


Mais j'aurai toujours un oeil brillant, en voyant mes enfants grandir, leurs mains qui ouvrent les paquets, qui s'illuminent de profonds sourires, qui traduisent leur attente ou leur surprise, mais plus encore cette joie d'avoir reçu, via le père Noel, un cadeau, un coin de bonheur. J'adore cela, profondément, ces instants altruistes, ces moments magiques où l'autre a cherché une idée, une petite chose, un objet, une attention, un cadeau qui comble, car il vient de l'autre. J'aime NOEL, et encore ce soir, je rêverai en regardant le sapin qui clignote, seul, avec les paquets, à cette heure, seul, avec juste des papiers ouverts, dans le calme. J'ai alors des yeux d'enfant, une sensibilité qui se nourrit de ces instants-là. 

Les féminités ne seront pas loin, celles rencontrées durant les achats des cadeaux, celles qui marchaient dans la rue, se rendant chez leurs familles, celles de toutes les femmes.

Et là, plus encore, je penserai à l'avenir, à elle, avec elle. Mon plus beau cadeau !

Joyeux NOEL à toutes, à vous et vos proches !

Nylonement