L'idée du week-end : crottin de chèvre aux fraises

Par Anne Onyme

J'ai osé cette association délicate et insolite... Les beaux jours sont là... Tout ça c'est grâce à Fabienne qui avait proposé des idées colorées de printemps, des mariages de saveurs inédits pour faire venir le printemps. De mon côté, cette idée de fromage tout doux avec des fruits rouges, ça m'avait donné envie d'essayer. Aux fraises, j'ai juste ajouté un soupçon de vinaigre balsamique, un tour de poivre du moulin et quelques pluches de basilic. En bouche, c'est juste frais comme il faut, tendre comme un rayon de soleil du printemps... Très bon week-end !
Crottin de chèvre aux fraisesPour 4 personnes
250 g de fraises
2 crottins de Chavignolpoivre du moulin1/2 cuillère à café de vinaigre balsamiquequelques pluches de basilicquelques gouttes d'huile d'olive
Préparation et cuisson.
Équeuter et coupez les fraises en deux. Les déposer dans une casserole et les faire cuire à feu très doux avec le vinaigre balsamique. Couvrir. Dès que les fraises commencent à rendre du jus (environ après 10 minutes de cuisson), remuer doucement et éteindre le feu.
Finition et service.
Dans chaque assiette, déposer une moitié de crottin de Chavignol et arroser de la compotée de fraises. Donner un tour de moulin à poivre, parsemer de pluches de basilic et finir par quelques gouttes d'huile d'olive.