Tourner manège : Noël c’est aussi le Grand Palais à Paris, avec une fête foraine dedans. Un rendez-vous à faire si vous en avez l’occasion (10 euros enfants – 15 euros l’adulte). L’endroit doit être insupportable en cas d’affluence J’y suis allé avec Lou hier lundi sur l’heure du déjeuner c’est un horaire agréable… sauf que l’organisation aurait pu décorer un peu plus « noël », et que finalement c’est beau la nuit avec les lumières du Grand Palais. On a eu l’occasion de s’en rendre compte en partant à 17h30 (mais la foule – la foule…).
C’est aussi : … l’énervement dans la consommation, ne jamais attendre, consommer du produit, l’agressivité dans l’achat, la frénésie pour obtenir un produit, ne jamais attendre, consommer, s’engueuler dans les rayons avec maman pour le cadeau de la petite, ne jamais attendre, avoir la tête des mauvais jours, consommer, surtout consommer pour prouver son existence. Je déteste mon travail mais rien que pour cela j’ai une pensée pour celles et ceux qui bossent dans la distribution, c’est une période délicate humainement.
Noël :… c’est aussi des surprises. Un appel, une surprise, une belle surprise, un smille sur le visage, un souvenir d’été. Elle se reconnaitra…
Patinage : Noël c’est aussi le froid et la glace, séance patinage, moi qui faisais un triple Axel (oui non bon d’accord) quand j’avais 5 ans. C’est comme le vélo les sensations reviennent au grand galop et j’ai même pas pris une gamelle. Belle soirée.
Père Noël : Apporter une rencontre à un pote, rendre la soirée belle, voir les émotions sur les visages, faire le job, juste être présent pour limiter la timidité, être heureux pour eux, lui dire le soir même de se jeter à l’eau car c’est une femme formidable. J’étais là. Maintenant c’est à lui d’écrire l’histoire. … et mon noël à moi, il est où ?
A vous : … des joyeuses fêtes et du bonheur dans les yeux.