L’argument de départ rappelle la comédie féroce La vie est un long fleuve tranquille ou le plus récent Le fils de l’autre.
- Critique
- Galerie et Vidéo
- Fiche
Avec Tel père, tel fils, le cinéaste japonais explore une fois encore les liens et les fractures pouvant exister au sein d’une famille. A partir de quel moment un père devient-il père ? La parentalité est –elle dictée par l’acquis ou l’inné, par le sang ou le temps passé ensemble ? Tels sont les questions posées par ce drame familial qui a reçu le Prix du jury à Cannes. Explorant avec sobriété, intelligence et subtilité la question de la filiation et du sentiment paternel, cette chronique livre le bouleversant portrait de parents habités par la réflexion et le doute. Entre les moments passés en famille, les dilemmes personnels, les fous rires et les larmes, l’émotion est au rendez-vous du début à la fin. Quant aux acteurs, ils sont tous époustouflants. L’un des plus beaux films de cette année. A voir absolument !
[Show as slideshow]Un film de Hirokazo Kore-Eda
Avec Masakaru Fukuyama, Machiko Ono, Yoko Maki, Lily Franky
Distributeur : Trigon- film
Durée : 121 min.
Age légal : 16 ans
Age suggéré : 16 ans
Date de sortie : 25 décembre 2013
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
« Tel père, tel fils » au cinéma : un drame familial qui a reçu le Prix du jury à CannesL’argument de départ rappelle la comédie féroce La vie est un long fleuve tranquille ou le plus récent Le fils de l’autre. Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.
Evaluation globale
Le Film
100A voir absolument !
Résumé: L’un des plus beaux films de cette année.
Evaluation d'utilisateurs Soyez le premier! 100