Bigre est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans et Tequi s’est elle aussi lancée dans cette aventure. J’ai moi aussi craqué et du coup, je vous propose pour débuter de faire un tour à Storybrooke.
Le concept est simple : il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories ! Je vous préviens, il y a des risques pour que je laisse passer certains spoilers…
Mon personnage préféré - RUMPLESTILTSKIN / Mr GOLD
Robert Carlyle est clairement l’une des raisons pour lesquelles je me suis intéressée à cette série en premier lieu. Depuis The Full Monty, j’ai un sérieux crush sur cet acteur. Et il ne pouvait pas y a voir meilleur acteur pour incarner ce personnage aux multiples facettes. Derrière ce trouillard, ce manipulateur, ce fou, il y un coeur, un homme qui veut se repentir du mal qu’il a fait. J’ai même parfois envie de mettre des claques à Baelfire pour ne pas vouloir lui laisser une nouvelle chance… Et puis j’adore son cynisme et sa classe… La vie à StoryBrooke serait vraiment moins intéressante sans lui.
Le personnage que j’ai envie de tuer – WENDY
Bon il y a encore quelques temps, j’aurai probablement choisi Henry. Mais aussi agaçant qu’il soit, beaucoup de chose ne tiendrait pas la route dans le scénario s’il n’était pas présent et qu’il ne cumulait pas les bourdes. Avec cette saison 3, l’apparition de Wendy a changé la donne. Je crois que c’est tout simplement physique. Je la vois et j’ai envie de la claquer. Sans compter son côté nunuche avec Peter Pan qui est incroyablement irritant.
Le personnage qui me fait pleurer – AUGUST / PINOCCHIO
J’ai longuement hésité entre lui et Jefferson (qui m’a fait pleurer quand il comprend que Regina l’a piégé à nouveau dans Wonderland). Au final, le personnage d’August m’a beaucoup touché. Tout se passe dans le regard avec lui et il est souvent poignant. Par contre, je rejoins Tequi sur le fait que c’est un scandale de l’avoir fait redevenir un enfant ! Et j’aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné entre lui, Neal et Hook par rapport à Emma…
Le méchant que j’aime bien – REGINA / LA MECHANTE REINE
Once Upon A Time ne serait pas aussi intéressante si les personnages de méchants n’étaient pas aussi attachants. Regina est pour cela parfaite. J’adore la détesté au début de la série quand elle se montre égocentrique et control freak. Puis, j’adore l’aimé quand elle se montre plus fragile, plus tendre, plus humaine.
Le personnage qui fait toujours rire – LEROY / GRUMPY
J’avoue m’être creuser les méninges pour cette catégorie et au final, il n’y a que le nom de Leroy qui me soit venu en tête. Rien qu’en voyant ses expressions, j’ai envie de sourire. Chacune de ses apparitions est agrémenté d’un bon mot, d’une petite vanne ou d’une situation qui le positionne en tant que pilier comique de la série. Finalement pas si ronchon que ça le Grumpy…
Le personnage qu’on aimerait pas s’il n’était pas joué par lui – PETER PAN
Au début, j’ai eu sérieusement du mal avec ce personnage. Puis petit à petit, j’ai appris à aimer le détester et franchement je pense que c’est surtout dû à l’excellent jeu du jeune Robbie Kay. Je suis très curieuse de voir ce qu’il nous réserve pour la suite de sa carrière. Il a du potentiel ce garçon !
La mort qui m’a le plus frappé – SHERIF GRAHAM
Alors cette mort là, je l’ai vraiment pas vu venir et j’ai toujours pas avalé la pilule… Moi, je l’imaginais bien continuer à évoluer dans la série, que ce soit avec Emma ou Regina. Je crois que je suis restée scotché devant l’écran, alors que l’épisode était terminée, quand il s’est fait arracher le coeur.
Le personnage le plus canon – HOOK / KILLIAN JONES
Sans surprise, Hook est bien le seul et unique personnage qui pouvait être choisi pour cette catégorie. Colin O’Donoghue est so damn hot ! Sérieux, même avec un crochet en guise de main je dis oui. Il a un potentiel sexuel et sensuel incroyable. Dommage que la série ne l’exploite pas à fond, car ça pourrait donner des scènes muy caliente avec Emma… Du coup, même si j’aime beaucoup Neal, il faut bien reconnaître qu’il fait pâlichon à côté du beau pirate au torse poilu.
Le personnage qui évolue le plus – REGINA
Là, je me vois obliger de choisir à nouveau Regina. De jeune femme amoureuse à la méchante reine, elle est devenue mère, puis à nouveau méchante et à présent essaye d’être meilleure tout en conservant un sérieux côté bad ass… Et puis avec la révélation sur Robin Hood, j’ai hâte de voir ce que les scénaristes lui réserve. Car même si le triangle Emma/Hook/Neal est intéressant, il serait temps de mettre un peu de "piment" dans la vie amoureuse de Regina.
Je m’identifie à… – BELLE
J’ai toujours eu un faible pour Belle depuis que j’ai découvert la version Disney de la Belle et la Bête. Son côté rêveuse, toujours le nez dans les bouquins me correspond pas mal.Pour ne rien gâcher, elle est ici la chérie de Rumple et ça me convient encore plus
Voilà pour ma première immersion dans ce TAG. Le prochain m’emmènera à Westeros.