Ce week-end, j'avais un invité chez moi, je n'ai donc pas avancé sur SotM. Par contre je sors de là avec une Quick Review pour vous. J'avais déjà testé le jeu mais j'attendais de le tester en coop pour rendre mon avis final.
Il s'agit donc d'Hammerwatch.
C'est un Hack'n'Slash (mais sans l’aspect loot/equipement) old-school fortement inspiré par Gauntlet (pour les vieillards qui me lisent^^). Et voilà pourquoi il est awesome :
- C'est joli
Miam miam...
- Le level-design et le game-design sont... wawh !
- La courbe de difficulté est parfaite
- Un jeu suivi
En traînant sur le forum du jeu tout à l'heure j'ai vu qu'une seconde campagne de jeu est prévue, yay !
En parlant des campagnes, le jeu est fourni avec un éditeur de niveaux, et vous pouvez téléchargez des campagnes créées par la communauté.
- Le coop est vraiment fun
On sent que le multi a été pensé dès le début du développement, et pas rajouté à l'arrache comme dans Seplunky par exemple.
Conclusion
Hammerwatch est un excellent jeu. Un peu répétitif en solo mais qui devient géniallissime en coop.
Et voilà qui met fin à une ancienne Quick Review hors-série ("Mes attentes") que j'avais écrite il y a un moment. J'ai testé tous les jeux (ou presque) dont j'avais parlé à l'époque.
En voilà un petit résumé :
- Starbound: Je ne pense pas avoir a en faire une Quick Review, il y a des tests, let's play et toutes ces choses un peu partout sur internet. Vous pouvez acheter le jeu les yeux fermés de toute façon, c'est un hit incontesté^^.
- J'ai parlé de Cube World ici
- Quand à Star Command, je crois que la version PC n'est pas encore sortie et le jeu ne m'intéresse de toute façon plus du tout. Les devs ont un comportement assez douteux et la version Pc ne sera de toute façon qu'un port de la version tablette/téléphone. Bref, ça ne m'intéresse absolument plus :/