L’avis du Lundi : E-réputation, l’avis d’un expert !

Publié le 23 décembre 2013 par Ecremer @sampleo

Don Sorenson est un expert en ce qui concerne la réputation en ligne dont les expertises et les idées ont été publiées dans de célèbres journaux comme le New York Times , Forbes , HuffingtonPost , USA Today et d’autres publications. Il nous livre aujourd’hui une analyse cruciale concernant l’e-réputation à l’approche de Noël.

Tout d’abord, Sorenson nous rappelle que les avis en ligne sont cruciaux et influencent directement le comportement des consommateurs. Selon lui les entreprises doivent comprendre que la gestion des avis en ligne et donc la satisfaction des clients est indispensable lors d’une période comme celle de Noël. Il insiste sur le fait que la gestion des avis en ligne doit être une pratique courante dans l’entreprise !

Selon lui, une bonne gestion de la e-réputation se fait en se concentrant sur le coeur de cible ! Si vous vous concentrez sur la construction d’une réputation positive, vous avez plus de chances de convertir vos meilleurs prospects en clients récurrents. La réputation d’une entreprise est aujourd’hui plus visible que jamais, les clients potentiels prennent leurs informations en ligne et se font un opinion déjà bien fondé avant d’acheter ou même de voir vos produits. Les avis sont capables de mettre votre entreprise en avant ou au contraire d’y nuire. Les résultats sur un moteur de recherche sont de plus en plus souvent la première impression que le client aura de votre entreprise, et rien ne peut changer une première impression, c’est pour cela que votre réputation en ligne doit être irréprochable. D’autant plus qu’un pourcentage en constante expansion de clients vont lire des commentaires en ligne avant de prendre leur décision d’achat.

Sorenson explique que si vous avez un coeur de cible bien défini, vous pourrez les impressionner plus facilement et donc faire évoluer votre réputation en ligne de manière plus positive ! Il conseille aussi aux entreprises de mettre en place un forum ainsi qu’un blog afin de favoriser les échanges avec les clients ! Il faut garder à l’esprit que chaque personne est différente. On ne peut pas plaire à tout le monde, Sorenson nous dit que si vous essayez de plaire à tous, votre stratégie va se disperser alors que si vous vous concentrez sur votre coeur de cible, votre réputation en ligne s’améliorera à chaque fois.