L’écran Retina de l’iPhone 5s d’Apple n’a peut-être pas autant de pixels que les écrans full HD des téléphones rivaux, il fait encore partie des meilleurs du secteur.
Si l’écran Retina n’est pas le meilleur écran du marché (ce titre étant détenu par celui du Samsung Galaxy Note 3), il reste tout de même très impressionnant. Toutefois, Apple envisagerait sérieusement de faire beaucoup mieux. En effet, un brevet déposé récemment par la marque fait état d’une nouvelle technologie qui pourrait avoir un impact révolutionnaire sur la reproduction des couleurs et la vivacité des futurs écrans qui pourraient équiper l’iPhone 6. Le contenu du brevet a été dévoilé sur le site web de l’U.S. Patent and Trademark Office par AppleInsider.
Bien entendu, il n’est pas certain que la nouvelle technologie d’affichage d’Apple sera prête à temps pour le prochain iPhone 6, mais les futurs modèles d’iPhone pourraient certainement en être dotés, tout comme les futures tablettes iPad. Du côté de la concurrence, Samsung préparerait pour le Samsung Galaxy S5 un écran très haute définition de 2K.