Cette année, j’ai préparé Noël, sans le préparer. J’ai vu la date arriver, sans vraiment la voir…
A part Miss A qui fait encore une lettre au Père Noël, mes 3 ados ont juste émis des souhaits et ils savent qu’ils auront des enveloppes, à eux de gérer les sommes qu’ils auront reçus pour en tirer le maximum de cadeaux à la fin de la semaine.
Il y a un an, Petit mari et moi étions à 2 doigts de divorcer. Je ne sais pas vraiment si nous nous sommes éloignés du bord ; parfois oui, d’autres fois, non. Je pense qu’en dehors de nos enfants, nous avons au moins le désir commun que « çà » continue. Je vous en reparlerai peut être…
Du coup, ce Noël est dans notre tradition sans l’être, surtout que nous travaillerons tous les 2 jusque tard demain soir.
En faisant un peu le bilan, en regardant cette année écoulée, je contemple tous ces petits cadeaux, tous ces merveilleux moments, ces petites choses ayant beaucoup ou peu de valeur ont enrichi ma vie : du thé, du sel suédois, une housse pour mon Ipad à moins de 10€, des livres achetés faisant suite à des films ou une émission de radio ou de télé, mon carnet d’adresse et tous ces latte bus dans des coffre shops parisiens et cette magnifique chaise achetée à ma copine Nadia qui démarre une nouvelle vie…
Vous qui me lisez savez que ma vie, c’est tout çà et bien d’autres choses encore partagées avec mes patients, mes enfants, mes copines, toutes les personnes croisées au cours d’une soirée, d’un voyage et cela forme le plus merveilleux des cadeaux de Noël !!!
Etre là, pouvoir vous écrire, voir mes enfants grandir et mon mari rentrer le soir, c’est aussi un cadeau…
Je pense beaucoup en ce moment à ma patiente décédée il y a 3 mois, à son mari, ses 5 enfants, j’ai la gorge nouée et rien que pour çà : j’ai décidé que Noël c’était toute l’année (ou presque) !
Cet article Je ne sais pas si le Père Noël existe… a ete ecrit sur Le journal d'une mère... débordée !.