Le temps des fêtes : on est en plein dedans! Les soupers de famille, les échanges de cadeaux entre amis, les soirées de jeux de société et de films de Noël, mais aussi : les fameux brunchs! Je ne suis pas du genre à me préparer des déjeuners hyper élaborés, mais j’adore les immenses brunchs, surtout à Noël! Voici quelques éléments que je trouve essentiel pour un brunch réussi.
Des pâtisseries
Ce n’est pas nécessairement bon pour notre ligne d’en manger chaque matin, MAIS c’est le temps des fêtes, alors on se gâte! Des croissants, des brioches, des chocolatines… Mmm! Lors d’un brunch, c’est plaisant d’avoir de la variété! Vos invités pourront goûter un peu à tout et et partager s’ils veulent avoir de la place pour tout le festin qui s’étendra devant eux!
Des fromages
Profitez de l’occasion pour essayer de nouveaux fromages et les faire connaître à vos proches! Des petites quantités feront l’affaire pour ne pas avoir trop de restants. Accompagnez le tout de charcuteries, de pain et de biscottes. Et si vous n’êtes pas trop fromages fins, de bons grains de fromages squish squish bien frais feront tout à fait l’affaire!
Des fruits frais
Les fruits trouveront assurément preneur lors de votre brunch du temps des fêtes! Faciles à apprêter, ils donneront de la couleur à votre table et allégeront le repas de vos invités. Vous pouvez également les intégrer dans de succulents smoothies et jus. Simples à réaliser, vos invités en raffoleront et en redemanderont!
Bons préparatifs et surtout, bon appétit!
Joliane