![Une découverte de chauve-souris étonnante découverte de chauve-souris costa rica](http://media.paperblog.fr/i/692/6927485/decouverte-chauve-souris-etonnante-L-Tsd193.jpeg)
découverte de chauve-souris au costa rica
Nouvelle découverte de chauve-souris au Costa Rica.
Sa tête étrange tout droit sortie d’un film de science-fiction a étonné les chercheurs qui ont capturé cette espèce de chauve-souris lors d’un comptage par filet réalisé entre le 6 et le 8 décembre dernier. Cette chauve-souris porte le nom scentifique de Centurio cenex. Cette prise a aussi compté la chauve-souris la plus grande d’Amérique (la chauve-souris vampire) Vampyrum spectrum
65 chercheurs étaient présents pour participer à cette collecte de mammifères. Les parcs nationaux de volcán Barva, Braulio Carrillo, Cabo Blanco, Barra Honda, Monteverde, Palo Verde, et Santa Rosa et la réserve biologique de la Tirimbina ont été choisi pour effectuer cette collecte.
Au total, ce sont 465 animaux de 64 espèces différentes, ce qui représente 57 de la biodiversité du pays qui ont été recensés.
Le site le plus riche en diversité de chauve-souris est la célèbre réserve biologique La Tirimbina, sur ce simple comptage 25 espèces différentes. Mais c’est dans le parc national Palo Verde où ont été attrapées le plus de spécimens : 141 chauves-souris.
134 espèces de chauves-souris sont dénombrées dans la zone mésoaméricaine. Elles ont un rôle essentiel dans l’écosystème car ils pollinisent, dispersent les graines, régulent la quantité d’insectes qui sont considérés comme des plaies agricoles ou des vecteur de maladie.
‘Les chauves-souris sont confrontées à de sérieux problèmes de conservation dans toute la zone. Le problème le plus important est la déforestation, la perte de leur habitat et l’élimination des refuges et des populations à cause de la croyance que toutes les chauves-souris sont des vampires »
peut-on lire en guise de conclusion du rapport d’activité.
VN:F [1.9.22_1171]