Une semaine auparavant lors d’un dîner avec des membres du Conseil représentatif des institutions juives de France François Hollande évoque alors un déplacement à de Manuel Valls en Algérie. Voulant faire de l’humour il va déclarer:
« Manuel Valls revient d’Algérie sain et sauf et c’est déjà beaucoup ».
La remarque sur le ton de l’humour, a néanmoins choqué en Algérie où elle a fait réagir les autorités et la presse, et a suscité beaucoup de commentaires de la part de l’opposition.
Le chef de l’Etat s’est justifié sur le sujet par un communiqué de presse rendu publique hier en exprimant « ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos » sur l’Algérie et « en fera directement part » au président algérien Abdelaziz Bouteflika.
Mais ce n’est pas la première fois que François Hollande est pris en flagrant délit de blague décalée :
Les blagues de Hollande qui ont fait le buzz
Une sélection de ses blagues, question de découvrir le coté humoristique pas toujours apprécié de Hollande :
Le 20 mars 2013, lors du Forum mondial des femmes francophones :
« Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, gouvernement strictement paritaire, non, il ne l’est plus car hélas un membre nous a présenté sa démission et nous ne l’avons pas remplacé ce qui fait qu’il y a aujourd’hui plus de femmes que d’hommes », « Mais ce n’était pas le but! »
Le 11 février après la démission du pape Benoît XVI :
« Nous devons laisser l’Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser cette succession. » Et ajoute : »Et nous ne présentons pas de candidat. »
Le 23 février au salon de l’agriculture
Quand l’un des enfants présent lui dit n’avoir jamais vu Nicolas Sarkozy, Hollande lui répond : « Et ben tu le verras plus! », avec un grand sourire.
ééCommentez les buzzs
commentaires