Quand un luthier rencontre un skateur pro accessoirement joueur de guitare ça donne un collectif portant le nom de Skate guitar dont l’une des spécificités consiste à fabriquer des guitares à partir de skate usés ou cassés.
Le skate en fin de vie n’en finit pas d’inspirer les artistes.On connaissait déjà les lunettes imaginées par Diamond Supply Co & les têtes de mort de l’artiste Beto Janz .
Ezequiel Galasso & Gianfranco De Gennaro Gilmour le duo argentin de Skate Guitar ne s’attendaient pas à un tel succès. En quelques semaines comme ils l’expliquent sur leur page Facebook, ils se sont retrouvés avec des demandes émanant du monde entier.Façonnée une par une à la main, il faut 2 skates en fin de vie ou cassés pour faire une guitare et bien évidemment il faut surtout un vrai savoir auxquels les 2 comparses restent très attachés. Ils auraient pu céder aux sirènes commerciales et tenter une production plus importante en sous traitant par exemple mais que nenni; ils veulent rester maitre de leur production et proposent à ceux qui veulent à tout prix une skate guitare d’accepter l’idée qu’il faille attendre. Il existe une liste d’attente dont on ne sait la longueur mais ne dit on pas que le plaisir est dans l’attente ?
Si vous souhaitez passer commande, il faut leur adresser un mail à l’adresse suivante :skateguitars(at)gmail.com sans oublier de préciser « Quiero mi Skate Guitar” (“I want my Skate Guitar”) afin de faire parti de la liste prioritaire ! Oh yeah….