Pour équiper
Les pneus les plus chers des voitures
On retrouve dans cette catégorie 3 types de pneus : le plus gros pneu de voiture au monde, le pneu de la 2nde voiture la plus chère au monde et le pneu Ultra Haute Performance le plus cher.
Le plus gros pneu de voiture du monde
Présenté au salon de New York, le plus gros pneu de voiture a 30 pouces de dimension et représente le sommet des performances SUV. Il sert à équiper l’un des véhicules les plus puissants du monde, le H2 Hummer. Il faut compter pas moins de 150 à 200 milliers de dollars américains pour l’acquisition d’un seul exemplaire…
Les pneus de la Buggati Veyron
La Buggati Veyron occupe la 2nde place du classement des voitures les plus chères du monde en 2013. Les pneus de ce bolide, développés par l’une des marques les plus connues de la pneumatique, coûtent à eux seuls le prix moyen d’une BMW… Sans les frais de transport qui sont estimés à plus de 50 000 dollars américains.
Le pneu Ultra Haute Performance le plus cher
En comparaison avec le Alpin A4 à bas prix, le pneu Ultra Haute Performance (UHP) se situe au-dessus de tous les pneus haut de gamme. C’est le luxe de la pneumatique des voitures courantes… Il coûte largement plus d’une centaine d’euros.
Les pneus les plus chers des poids lourds
Les véhicules poids lourds sont fabriqués pour supporter des charges extrêmes et résister plusieurs chocs. En conséquence, leur coût est assez élevé, et les plus chers sont ceux des tracteurs agricoles et des tombereaux.
Le plus gros pneu au monde
2,32 mètres de haut pour 900 mm de diamètre : tels sont les dimensions du plus gros pneu au monde, 1er dans le classement de toutes les pneumatiques. Il est destiné aux tracteurs agricoles et peut supporter 10 tonnes de charges et une vitesse de 65 km/h… Son prix d’acquisition tourne autour de 30 milliers d’euros.
Les pneus du tombereau à 2 essieux le plus grand du monde
Le tombereau Lieberr T282B est le plus grand véhicule d’exploitation minière au monde. Ses pneus font chacun près de 4mètres de diamètre et pèse 5tonnes à l’unité. L’engin est équipé de 4 pneus dont le coût de revient par pièce est compris entre 25 et 30 milliers d’euros.
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