L’univers de la table, touchant peut-être à l’un des plaisirs les plus importants pour certains est définitivement très concurrentiel et regorge de bonne initiative et créations… Cookplay, en provenance directe du Portugal nous présente sa première collection JOMON en collaboration avec la designer Ana Roquero tentant de rendre notre table plus « créative« .
Une idée directive, « manger au creux de la main« , où comment réveiller vos instincts et souvenirs dans le seul but de la convivialité et du plaisir.
Cette première ligne de produits, JOMON dont le nom est inspiré de la première dynastie de céramique japonaise, est un jeu de bols en porcelaine et plateaux de verre interchangeables pour déguster d’une manière totalement libre.
Petit mot sur Ana Roquero : « La « product designer » basque, avec son profil polyédrique et grande génératrice d’idées, a été formée à Londres (Major de promotion Kingston University). Conseillère homologuée en artisanat pour le gouvernement allemand, elle fut la designer d’une nouvelle gamme de couteaux professionnels pour Arcos (5ème producteur mondial) et vient de lancer le premier éditeur des arts de la table du Pays Basque.«
Le designer a se pouvoir de jouer avec nos sens, le goût, la vue ici sont au cœur de la réflexion !
Collection actuellement disponible à la vente au Musée Guggenheim de Bilbao.
Plus d’informations sur la marque : Cookplay