Le temps de ce weekend était bien pourri, normal l’hiver commence officiellement. Par contre pour les températures, on était loin du compte… du coup en plus des falaises trempées, les conditions de neige étaient bien bien moyennes (je ne parle pas de la quantité, ni des conditions en glace qui ont dû fortement se dégrader), à tel point que ce dimanche matin j’ai pris ma première leçon de ski de fond avec ma monitrice préférée (yé!) sur Ceillac. Y’a moyen d’y prendre gout à cette affaire…
J’en profite pour vous faire admirer les magnifiques déco de Noël que l’OT a mis en avant (photo ci-dessous), la grande classe!
Heureusement quelques éclaircies se sont dessinées au fond du Queyras samedi aprem. J’en ai profité pour remonter à Maloqueste pour la 3eme fois de l’hiver, avec Nelson (http://www.laforgegrafic.net/), car c’est un des rares coins du 05 où on ne ruine pas ses skis actuellement. J’ai fais quelques photos au sommet d’une journée qui s’est terminée bien vite, normal, c’était la plus courte de l’année!
Le haut était bon à skier, le début de la forêt aussi, par contre la deuxième moitié était franchement dégueu, vive les skis larges…