J’espère qu’Arnaud ne m’en voudra pas trop de lui avoir totalement pompé ce billet, que je trouve excellent et duquel il n’y a rien à retirer… Clair, net, précis, efficace, et purement factuel, débarrassé de toutes les conneries nuisibles habituelles. Et puisque de toute façon il l’a lui-même piqué ici... Faites comme nous : faites passer vous aussi sur votre blog pour répandre de l’insecticide sur les nuisibles qui commencent à nos yeux à prendre un peu trop de visibilité politique….
Fiche technique pour clouer le bec à un ami raciste
Nous avons tous rencontré un jour dans notre vie une personne qui pense que tous les malheurs du monde reposent sur l’immigration.
Que ce soit un proche, un voisin, un collègue de travail ou une connaissance, cette infographie ci-dessous contredira point par point les arguments que l’on entend le plus souvent quand il s’agit de justifier des idées racistes (parfois sans s’en rendre compte).
Les données de cette infographie reposent sur un échange dans l’émission de Thierry Ardisson « Salut les terriens » entre Florian Philippiot (vice-président du FN), Edwy Plenel (Mediapart) et François Gemenne, spécialiste des flux migratoires, chercheur à l’Institut du développement durable et des relations internationales (Iddri) et à l’université de Liège (FNRS/Cedem), professeur à Sciences-Po Grenoble et Bruxelles.
Vous avez maintenant tous les arguments pour clouer le bec à un raciste ! Ces chiffres et graphiques sont révélateurs de la condition réelle de l’immigration et prouvent bien que la situation n’est pas « critique » à cause des « étrangers » qui viennent en France. On espère réellement qu’après avoir vu ces chiffres, certains changeront d’avis en ce qui concerne les immigrés et qu’ils les verront d’un meilleur oeil. Après tout, la diversité et l’union font la force. Quel est l’argument le plus aberrant que vous ayez entendu pour justifier des idées racistes ?
source ; daily geek show
Ps. A l’heure où j’apprends qu’une bande de jeunes cathos (vraiment ?) lobotomisés de la manif pour tous se sont crus fort intelligents en se livrant à cette minable provocation, soutenus par un site catho qui prétend qu’ils n’ont été arrêtés que parcequ’ils mangeaient des bananes (vive la désinformation), ce billet donne donc des outils plus que nécessaires… Bien que je ne sois pas très sûr que chez ces gens là, on pense…