http://robertarood.wordpress.com/2007/10/03/what-the-dead-know-by-laura-lippman/
Une bande d'amis qui se sont éloignés au fil du temps se retrouvent réunis des années plus tard par le coup du sort : un des leurs est mort dans un accident de voiture. Le moment est aux souvenirs : séparés par un terrible secret, un accident malheureux dans les bois, une nuit de folle insouciance, au coeur de l'adolescence...
Je vais sans doute me faire des ennemis en disant cela, mais je n'ai pas aimé ce roman. Trop de noms, trop de mystères, trop de questions sans réponse. J'ai voulu oublier ce jour est le premier roman que je lis de la célèbre auteure américaine, récompensée de nombreuses fois d'après ce que j'en ai lu sur la blogosphère.
Le genre policier me plaît bien d'habitude, mais je suis très exigente. Souvent, je reste sur ma faim. Sebastian Fitzek ou encore Donato Carrisi, voilà des auteurs qui me transportent dans un monde de mystères et d'horreur que j'apprécie tant visiter. Laura Lippman n'est pas de cette trempe là, pas selon moi en tous les cas. Trop lent, trop complexe, trop séquentiel voire irrégulier, son roman n'a rien d'exceptionnel. Bref, je n'ai pas succombé.
Dommage.
edition du toucan
http://www.editionsdutoucan.fr/