Le National Economic & Social Council (NESC) fait ressortir que de nombreux jeunes et femmes consomment des boissons alcoolisées de nos jours. Un rapport “Alcoholism in Mauritius” a été présenté par le commissaire des affaires sociales du NESC, Jonathan Ravat, lundi.
Selon ce rapport, de plus en plus de femmes et jeunes sont devenus alcooliques. Le nombre de femmes qui suivent des traitements a connu une hausse depuis 2006. 73% des jeunes de ce pays, dont 69% représentant des filles âgées de moins de 14 ans, consomment des boissons alcoolisées.
Selon les chiffres recueillis auprès de la NATRESA, Maurice consomme 36 millions de litres de bière, 13 millions de litres de spiritueux, y compris le whisky et le rhum, et 4 millions de litres de vin par an. En 2012, un ménage moyen a dépensé Rs 1 221 par mois sur les boissons alcoolisées et 9 000 patients sont admis à l’hôpital Brown-Séquard et dans d’autres hôpitaux chaque année. “Nous avons voulu sensibiliser les Mauriciens et faire des recommandations”, a déclaré le président du NESC, Radhakrishna Sadien.
Pour Jonathan Ravat, l’effet négatif de l’alcoolisme a aussi des conséquences graves sur la famille et la société en général. “Les statistiques montrent qu’il y a une hausse de violence domestique qui est liée à l’alcool”, a déclaré Jonathan Ravat.
Le NESC a fait ressortir que les supermarchés doivent avoir un “liquor corner” avec un accès contrôlé. “Le NESC veut que des sanctions soient prises contre ceux qui enfreignent la loi et vendent des boissons alcoolisées jusqu’à fort tard dans le nuit. Leur permis doit être suspendu. Le gouvernement, les ONG, la police, le personnel médical, doivent élaborer une stratégie nationale”, a-t-il dit.
lien vers l'article: http://www.lematinal.com/sante/3119-alcoolisme-de-plus-en-plus-de-femmes-victimes.html
'via Blog this'