Expo : Happy Birthday Galerie Perrotin

Publié le 21 décembre 2013 par Pauline @paulinejoire

Aujourd’hui je vous emmène faire un tour à Lille et plus précisément au tripostal pour une exposition hommage au galeriste Perrotin.


Férue d’art contemporain, je ne loupe pas une seule expo du Tripostal et de la gare St sauveur, 2 grands lieux culturels de Lille. Cette fois-ci c’est l’exposition « Happy Birthday Galerie Perrotin » qui m'a tapé dans l'oeil; alors armée de mon appareil photo j'ai parcouru les trois étages du Tripostal pour vous donner un aperçu de cette chouette exposition qui est visible jusqu'au 12 Janvier.


Lille 3000 a invité le galeriste Perrotin pour fêter ses 25 ans d'existence au Tripostal. C'est donc une rétrospective de plusieurs années d'art contemporain qui est exposée sur les trois niveaux de l'ancien centre de tri. 

Au programme vous découvrirez 147 oeuvres de 77 artistes de 20 nationalités, de 1988 à 2013, (ça en fait des chiffres!). Des peintures, des sculptures, des installations, des vidéos, des animaux étranges, des couleurs, des oeuvres gores... Chacun y trouvera son compte, car il y en a vraiment pour tous les goûts.

Ce que j'ai aimé dans cette exposition, c'est la pluralité et la diversité des oeuvres, les émotions qui s'en dégagent, les couleurs et la noirceur, mais aussi la poésie et l'originalité de cette collection. On pourrait y passer des heures sans s'ennuyer, tant les oeuvres sont nombreuses et travaillées.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour l'artiste japonaise Aya Takano et ses peintures colorées (photo n°12), mais également pour l'éléphant gigantesque cloué au mur par sa trompe (photo non autorisée). 

Trêve de blabla, je vous laisse découvrir un aperçu de l'exposition avec ces quelques photos.
















Les infos de l'expo Happy Birthday Galerie Perrotin
- L'expo est ouverte 7 jours sur 7 pendants les vacances et du

  mercredi au dimanche les autres semaines.
- Elle est visible jusqu'au 12 Janviers.
- 6€ plein tarif et 4€ tarif réduit.
Allez faire un tour sur la page facebook, et n'hésitez pas à cliquer sur "J'aime" pour suivre tous les articles, faites de même sur Twitter.