Cette année mon noël sera placé sous le signe de la nature. Dans mon sapin il y a des plumes, des oiseaux, des hiboux, un cerf, des pommes de pin… Alors pour être raccord, je devais faire une déco de table « Nature ». Mais sur ma nappe noire mes objets ne sont pas mis en valeur. Vous me direz, et vous auriez raison, de mettre une nappe blanche pour régler mon problème. Et bien je vous direz : oui c’est vrai, mais NON ! Et si j’utilisais du papier peint or… en voilà une bonne idée !
Pour réaliser ma déco de centre de table, il m’a fallu :
- Un morceau de papier peint couleur or (« ERISMAN » – Collection One Seven Five).
- Une boule transparente en plastique de 10 cm qui s’ouvre en deux parties.
- Quelques plumes blanches et deux jolies plumes de taille moyenne.
- Deux pommes de pin.
- Des confettis d’étoiles en or.
- Du raphia marron.
- Quelques perles plates or et noires (ou de petites pierres de couleur or).
- Quelques bâtons de cannelle.
- Une ou deux petites biches car c’est noël (mais un ours ça passe aussi).
Pour réaliser mon DIY…
1. J’ai tracé au compas un rond de 26 cm de diamètre dans papier peint.
2. Je découpé mon rond de papier peint. Il sera la base sur laquelle je poserai ma déco.
3. J’ai ouvert ma boule transparente en deux. J’ai mis quelques plumes à l’intérieur de chacune. Et sur les plumes, une belle pomme de pin. Sur la petit anse des boules j’ai accroché un morceau de raphia marron de 15 cm et j’ai fait disposé, bien droite, une jolie plume blanche dans cette même anse.
4. J’ai disposé mes deux coupelles, mes bâtons de cannelle, mes animaux, mes perles… sur mon rond d’or. Et j’ai mis quelques confettis en forme d’étoiles de couleur or tout autour de mon rond. Et voilà mon centre de table est terminé.
Prêt à accueillir les huîtres, le foie gras, la bûche…
Vous pouvez aussi utiliser le papier peint vinyl or pour faire des set de table en or pour noël et le jour de l’an. Papier peint « ERISMAN » – Collection One Seven Five.
Des tas d’info sur le site A3P.
Vous avez aimé ce DIY ? Dîtes moi tout ça en commentaire. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook, Hellocoton ou Twitter.