Magazine Côté Femmes

J’reviens chez nous…

Publié le 20 décembre 2013 par Lamallette @Lamallette1

Comme vous le savez peut-être, j’étudie à l’Université de Sherbrooke, mais je suis originaire de Val-d’Or, en Abitibi. Il y a quelques jours, ma session s’est terminée (j’ai enfin fait la moitié de mon BAC, yay!), donc je suis revenue en Abitibi, chez mes parents, pour la période des fêtes. Ça fait toujours drôle de quitter mon appartement tranquille pour arriver chez mes parents où on parle sans cesse (surtout moi) et où il y a toujours quelque chose qui se passe. J’imagine que je ne suis pas la seule à qui ce changement fait tout drôle (de façon positive, bien entendu!) alors je vous partage les 4 incontournables de mon retour en Abitibi.

On se met à jour.
Ouf. Ça, c’est le moment difficile pour mes parents; c’est le moment où je déblatère d’un coup TOUT ce qui s’est passé dans ma vie dans les derniers mois. Ils en ont pour quelques jours avant d’être complètement à jour. Et lorsqu’ils le sont enfin, c’est le moment où je dois partir, vous voyez le genre?

On se sent en vacances.
Être chez mes parents, ça me permet de décrocher complètement. Je suis en vacances, il faut que j’en profite. Mon appartement me rappelle les longs moments d’études, alors que la maison accueillante de mes parents me signifie que je suis bel et bien en vacances.

On déguste les nouvelles recettes de maman.
Depuis quelque temps, ma mère adore essayer de nouvelles recettes et je vous avoue que j’aimerais avoir la chance d’être la goûteuse VIP de ses nouvelles recettes. Mais je suis trop loin, donc je profite du temps des fêtes pour en goûter le plus possible.
Maman, tes «pâtes Sapristi» sont excellentes!

On revoit plein de beau monde!
Je dois vous avouer que je commence à connaître pas mal de monde à Val-d’Or et quand j’y reviens pour les vacances, c’est toujours un plaisir de revoir les membres de ma famille (grand-papa, oncles, tantes, alouette!), mes plus-que-merveilleuses amies et aussi, de croiser des connaissances à l’épicerie ou au magasin pendant le Boxing Day.

Quels sont vos incontournables lorsque vous retournez chez vos parents?

Mélissa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine