
Allard par Patrick Faus















… Alain Ducasse aime ces maisons qui ont forgé la vie et la gourmandise parisienne…


Puis Ducasse vint ! Il aime les chefs d’œuvre en péril. Il aime ces maisons qui ont forgé la vie et la gourmandise parisienne. Pas de table rase du passé, mais un respect et un amour sincère des gloires certes d’un autre temps mais finalement si proches et qui ne demandent qu’à revivre.

Discret mais efficace relookage du lieu, nouvelle équipe en salle avec le maître d’hôtel de chez Benoît, nouveau chef Laetitia Rouabah, formée dans plusieurs établissements du maître, et ce choix d’une femme qui rappelle qu’Allard fut un restaurant de femmes. Bien vu.
Sur la carte comme avant (une feuille), les plats nous rappellent à l’ordre… des choses. Le Canard de Challans aux olives est là, plat mythique de la maison, les Cuisses de grenouille façon Fernande Allard, du beurre blanc avec le turbot, et même les Concombres à la crème servis aujourd’hui en amuse-bouche clin d’œil.

Final en beauté avec une remarquable, pour ne pas dire plus, Île flottante à la vanille, crème anglaise, texture et saveur en pure merveille. Le rare et merveilleux Savarin au rhum et sa suave chantilly peu fouettée. Il est beau, joufflu et délicieux.
Carte des vins sérieuse, bien fournie, vins au verre, accueil parfait et comme avant, toujours un bon mot pour le client, service concentré.
On mangeait pas mal avant la fin du monde, non ?

41, rue Saint André des Arts
75006 Paris
Tél : 01 43 26 48 23
restaurant.allard@alain-ducasse.com
www.restaurant-allard.fr
Voiturier
M° : Odéon
Ouvert tous les jours
Réservation indispensable le soir
Menu déjeuner : 34 € (3 plats)
Ce jour-là : Cocotte cervelas pistaché, pommes de terre ; Navarin d’agneau, carottes fondantes ; Crème brûlée
Carte : 65 € environ