Pour cette table gourmande clic j’ai réalisé des recettes de mon blog que j’aime et des nouvelles :les cakes pop, les pannacotta à la fève tonka et vanille et le gâteau de Savoie aux framboises ( ces deux dernières recettes feront l’objet d’un prochain billet) .
La recette des meringues est là.
La recette des chocolats aux gavottes est ici, et vous pouvez trouver une variante aux trois chocolats là. J’ai voulu tenter de les mettre dans des moules pour chocolat, cela marche bien sans rien ôter au plaisir du craquant des gavottes lors de la dégustation.
La recette du fondant aux marrons très parfumé est ici, j’ai ajouté de la pâte à sucre coupée avec un emporte-pièce en forme de flocon.
Pour les guimauves, j’ai voulu tester la préparation ALSA qui n’est pas mal du tout ( les enfants ont beaucoup aimés) pour obtenir une quantité suffisante j’ai utilisé deux préparations.
Pour les pop cakes je n’ai pas fait original, j’ai utilisé la recette qui était avec mon moule car elle est excellente. A vous de vous amuser pour les décorer comme vous le souhaitez. Essayer de les consommer à J pour garder le moelleux du gâteau.
Il vous faut : 90 g de beurre, 90 g de de chocolat noir, 90 g de sucre roux, 2 œufs ,50 g de farine et 1 sachet de sucre vanillé
Pour la déco : Une tablette de chocolat blanc décoration au choix noix de coco perles colorées copeaux de chocolat
Préchauffez le four à 180 ° C faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie
Battez les œufs et les sucres jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Ajoutez la farine tamisée et mélangez. Incorporez le chocolat fondu à la pâte. Versez la pâte dans le moule du bas à ras bord et enfournez pour 15 minutes.
Pour la déco : Faites fondre le chocolat blanc au bain marie procédez à l’enrobage en positionnant un bâtonnet sur votre pop cake et en le trempant entièrement dans le chocolat. Réservez dans un verre quelques minutes. Trempez dans la décoration choisie et réservez au frigo pour que l’enrobage durcisse.