Cette année, c’est au tour de la célèbre marque de sac Eastpak de faire une entrée remarquée dans la cour des grands. En réalité, il ne s’agit pas d’une première apparition car nous savons tous que la marque Eastpak ne date pas d’aujourd’hui. Seulement, quand elle revient en force hanter les esprits de nos ados, c’est à se demander comment une tendance lancée en 1952 peut rester si populaire.
Quoiqu’il en soit, la mode des Eastpak débarque aujourd’hui dans les lycées et collèges français. Grâce à une réputation bien ancrée depuis une soixantaine d’années, elle retrouve les frénésies de ses premiers instants mais cette fois-ci auprès des adolescents. Désormais, pour ne pas passer pour le plus ringard de son établissement, il devient impératif d’avoir un sac Eastpak. Mais il n’y a pas que le sac qui soit en vogue cette année, il y a aussi les chaussures, les fringues, les plumiers, les portefeuilles, les sacs pour ordinateur et les étuis de téléphone. Bref, toute une panoplie d’articles proposés par l’enseigne pour combler les besoins de ces lycéens et collégiens toujours en quête d’innovations.
Pour comprendre les raisons de cet engouement, nous ne sommes pas obligés de chercher loin car la réponse se trouve déjà entre nos mains. Les jeunes flashent sur tout ce qui est Eastpak car pour eux, ce nom est synonyme de qualité, de confort, d’originalité et de longévité. Ils ne cherchent pas seulement à suivre la vague de tendance qui fait fureur. Ces produits correspondent parfaitement à ce qu’ils recherchent que ce soit au niveau du design, de la forme, des coloris ou de la praticité. Eastpak séduit en raison de ses collections lumineuses toujours empreintes de dynamisme et de vitalité. Et comme les jeunes adorent tout ce qui est nouveau et flashy, ils craquent naturellement pour ces modèles avant-gardistes conçus avec l’aide de designers de renom issus du monde entier. La première de ces collaborations qui a eu lieu en 2003 avec le tatoueur hollandais Hendrikus a permis à la marque de booster les ventes de son légendaire sac à dos. Depuis, la maison n’hésite pas à faire appel aux talents des plus grands créateurs de mode tels que Walter Van Beirendonck et Kris Van Assche directeur artistique de Dior pour dessiner des modèles uniques en édition limitée. Ceci explique pourquoi on peut trouver un sac a dos Eastpak à seulement 50 euros alors que d’autres peuvent coûter jusqu’à 150 euros. Tout dépend du style et de la série d’édition du sac mais la garantie de 30 ans qui fait la renommée de cette marque reste valable pour tous les sacs quelque soit le prix.