C’est ainsi que, grâce aux nombreux ateliers, plusieurs centaines de jeunes, de collégiens, d’écoliers ont pu dialoguer avec les artistes, assister aux répétitions et à des spectacles, produire des chansons et des vidéos, voir des expositions qui présentaient leur vision du métissage.
La salle de la Bourse, à Strasbourg, lieu central du festival, et les 34 autres lieux de diffusion que comptait cette édition, ont permis, à un public nombreux, disponible et enthousiaste, de toute origine et de toute condition, de vivre 15 jours, riches en découvertes et en émotions, réflexions et échanges, dans cette ambiance chaleureuse propre au Festival.
Le 30ème anniversaire de la Marche pour l’égalité et contre le racisme a été célébré au cours du Festival par de nombreux films, expositions, rencontres et autres débats.
Le Festival Strasbourg-Méditerranée a tenu cette année à rendre hommage à deux poètes algériens Jean Sénac et Tahar Djaout et à Edouard Glissant, poète et penseur du Tout-Monde.Au total, ce fut plus de 80 évènements, concerts, spectacles, films, expositions, rencontres littéraires, lectures, contes, ateliers et débats qui ont su chacun trouver leur public.
Conforté par la signature d’une Convention avec la Ville de Strasbourg, le Festival prépare désormais sa prochaine édition plus que jamais déterminé à promouvoir les cultures de la Méditerranée et les valeurs d’ouverture et de partage qu’il soutient depuis sa création.Source : Communiqué de presse Strasmed - Terre d'Info
Source images : Strasmed
EN SAVOIR PLUS
http://www.strasmed.com/