Virginie Castaway

Publié le 20 décembre 2013 par Littlestylebox


La patte Virginie Castaway se reconnaît de loin. C'est un savant mélange d'influences à la croisée des genres, entre esprit bohème, beachwear raffiné et le chic juvénile de Jane Birkin. Et tous ces ingrédients font la recette de la marque qui est apparue en 2006 dans le paysage mode parisien.


Dans le flagship store au 19 rue Debelleyme, dans le 3ème arrondissement de Paris, on retrouve cette atmosphère paisible, des souvenirs de voyages comme ramenés des quatre coins du monde, des matériaux naturels et surtout de beaux vêtements.


Car c'est avant tout de ça dont il s'agit, Virginie Castaway imagine un vestiaire aux inspirations multiples, dont les pièces qui le composent rivalisent de délicatesse et de sophistication. Cet hiver, la créatrice a revisité le bombers en le parant de fleurs japonisantes, ou encore elle a transformé une veste de smoking en robe. Les vêtements de Virginie Castaway sont féminins, les coupes sont justes et les imprimés de bon goût.


Ce bel espace propose l'intégralité des pièces de la collection et vous y retrouverez les différents modèles déclinés en jupes, pantalons, pulls ou encore robes, pour varier les plaisirs si vous avez craqué sur un motif particulier. La boutique est très bien agencée et c'est un plaisir de chercher son bonheur en touchant les matières ou en laissant son regard être capté par le scintillement d'une veste à sequins ou d'un pull en angora imprimé léopard...


Les collections suivent constamment le même fil rouge, et si il s'agissait de définir la femme Virginie Castaway elle serait aventurière, prompte à se perdre dans des contrées lointaines au soleil couchant, une brise chaude dans les cheveux.


Retrouvez la collection Automne Hiver 2013/2014 sur le corner Virginie Castaway de l'Exception.