Difficile de ne pas trouver la place, grâce à l'immense graffiti que l'on retrouve sur le mur extérieur de la bâtisse qui abrite le Joverse. Ce qu'on y mange? Des mini-tacos et mini-burgers, huîtres, salades, « crab cakes »... Le bref menu présenté saura rassasier les petites et les grosses fringales. Vous pouvez, sans aucune gêne, commander plus d'une fois, selon votre appétit. (Le personnel saura vous conseiller dans vos choix).
- L'artisan Guillaume Ménard, de l'Atelier Mainor, a bâti le look industriel du Joverse avec 95% de matériaux recyclés.- Le restaurant, son équipe et ses services sont en plein essor. Une nouvelle salle a été aménagée au sous-sol pour accueillir les groupes ou les évènements corporatifs. Parfait pour accueillir des groupe d'une cinquantaine de personnes.
Nadège Maignan et Michaeal J. Killiam, gérants et copropriétaires du Joverse (Crédit photo: Ed Yao Photography)
- Composée de chefs et de cuisiniers créatifs, l'équipe du Joverse élabore actuellement un service de traiteur. Lâchez un coup de fil, on vous informera des différents services offerts.- "New York vibe - European soul - Montreal heart" : voilà le slogan du Joverse!Pour vivre l'expérience "Joverse", rendez-vous au 52, rue St-Jacques à Montréal.
L'adresse du Joverse, le 52, rue St-Jacques, à deux pas de l'Église Notre-Dame, est historique. C'est en 1730 qu'elle a vu le jour au coeur du Vieux-Montréal. À l'époque, la Société St-Jean Baptiste y a tenu quelques-unes de ses réunions. En 1908, un incendie majeur a ravagé presque toute la rue St-Jacques. Le quotidien La Presse a alors dû être imprimé là en toute urgence. La reconstruction se fait en 1915. Au fil des ans, plusieurs commerces, ont ouvert leurs portes à cet endroit. Durant les belles années des boîtes à chansons, La Butte St-Jacques s'est installée au 52, rue Notre-Dame Ouest. Aujourd'hui, après deux ans de travaux acharnés, le Joverse s'installe. Son nom est un hommage à Joseph Versailles, un homme d'affaires, né en 1881, visionnaire et ancien maire de Montréal-Est, qui a vécu dans cette bâtisse.
Une soirée amusante dans un lieu qui a de l'histoire en arrière de la cravate, ça c'est plutôt intéressant non?
Josiane Xx
Josiane, collaboratrice du lundi
À propos de l'auteur:
Josiane est journaliste. Elle a travaillé durant quelques années dans le domaine des Arts visuels (Elle a d'ailleurs rencontré Alexïs lors d’un vernissage dans le cadre d’une exposition à Bromont). Épicurienne de nature, elle se passionne pour la bonne bouffe, la déco et les découvertes culturelles. Leslundis, elle nous partagera ses trouvailles et «coups de coeur ». Suivez-la au quotidien sur Instagram et Twitter (sous @JosianeNoiseux) ou encore via Pinterest (Josiane Noiseux).