À 32 ans, cette ancienne avocate a quitté sa robe d’avocate pour enfiler le costume d’humoriste. La jeune coréenne cartonne depuis plus de deux mois au Théâtre du Gymnase avec son spectacle « Jaune Bonbon » qu’elle joue tous les mercredis à 20 heures.
Kee-Yoon est une belle femme brune aux longues jambes qui débarque sur scène en mini-jupe et talons aiguilles . Après une blague sur les bébés congelés, Kee-Yoon parvient immédiatement à créer un décalage entre son propos musclé et son image de belle asiatique lisse et souriante.
Son spectacle, c’est un peu l’histoire de sa vie. Sa naissance en Corée du Sud, sa mère ultra protectrice chanteuse d’opéra, son passé d’avocat, les idées reçues sur les asiatiques, la culture geek… La coréenne s’amuse de tout et n’épargne personne. Le public ne s’y trompe pas qui l’ovationne chaque soir à la fin du show.
Kee-Yoon qui n’a jamais pris de cours de théâtre, écrit elle même ses textes et a été aidée dans la mise en scène par Claudia Tagbo . Elle a déjà décroché de nombreux trophées du rire. L’année dernière, elle a même terminé première au Montreux Comedy Casting. Chaleureuse et proche de son public, Kee-Yoon ne manquera pas de venir discuter avec son audience à la fin du spectacle et d’aller boire un verre au café d’à côté.
Retrouvez Kee-Yoon tous les mercredis à 20h au Théâtre du Gymnase
Suivez l’actualité de l’humoriste sur son site perso : http://keeyoon.tumblr.com/