Magazine High tech
« L'âge de Free est terminé, le temps de Bouygues Telecom est arrivé »...
Publié le 20 décembre 2013 par Next51 @next51blog
C’est la réplique donnée par le commandant de la légion des Orcs lors de la bataille de Minas Tirith, le Seigneur des Anneaux
La guerre de l'internet fixe est déclarée... Le PDG du groupe Bouygues, Martin Bouygues, a indiqué qu'il allait "déclarer la guerre dans l'internet fixe" en cassant les prix pour réduire les marges de son concurrent Xavier Niel, le patron d'Iliad, dans une interview au Figaro.
Dans l'Internet fixe, la fête est finie. Bouygues Telecom va offrir une vraie rupture en 2014, avec des technologies et des services innovants. Nous allons faire faire 150 euros d'économie par an aux abonnés du fixe qui choisiront ce service, ce qui fait une économie de 12,5 euros par mois. Qui dit mieux ? Que Xavier Niel fasse la même chose s'il en est capable!, a déclaré M. Bouygues.
Il a assuré que les marges de Bouygues Telecom étaient "inférieures à 20%" alors que celles de Free "sont supérieures à 40% dans le fixe".
Entre Xavier Niel et les autres patrons des télécoms, le torchon brûle depuis que Free Mobile a coupé l'herbe sous le pied de la concurrence début décembre en offrant la 4G à ses clients sur tous ses forfaits, y compris le low cost à 2 euros, sans augmenter ses tarifs...
Voir nos bons plans: