Magazine High tech

Un haut-parleur intégralement imprimé en 3D

Publié le 20 décembre 2013 par Printmy3d @Printmy3D

L’impression 3D donne à chacun, avec des idées et un certain talent, le pouvoir de tout créer ou presque. Une technologie qui attire de plus en plus de monde et notamment les ingénieurs et scientifiques de tous domaines. Preuve en est ici puisqu’une équipe d’étudiants de l’université Cornell vient créer le tout premier haut-parleur imprimé en 3D.

Quand on vous dit que l’imprimerie 3D est incroyable …

C’est une technologie qui n’a de cesse de nous surprendre puisqu’imaginez vous demain capable d’imprimer ce dont vous voulez.Encore un objet totalement imprimé qu’on pourra ajouter à une liste sans fin. Imaginez-vous capable d’imprimer un jour votre propre Home Cinéma complètement personnalisé, délirant ? Et pourtant cette équipe a réussi le premier pas pour y arriver en imprimant un haut-parleur complètement imprimé en 3D. Une prouesse puisque la bobine et aimant ont eux aussi été imprimés.

Un premier pas pour les futurs impressions puisqu’ici l’impression utilise l’encre à nanoparticules d’argent déposée sur les composants. Comptez plus ou moins 6 euros pour moins de 3 heures d’impressions.

Bref une équipe déjà bien rodée déjà à l’origine du concept d’imprimante 3D Fab@Home, où l’on trouve les plans et le logiciel en open source, tout comme le projet RepRap.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Printmy3d 1163 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog