Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_97812-podcast_t" />
Eric Tandy a passé plus de temps dans les bacs du disquaire que sur les bancs de son lycée. C’était l’école buissonnière tous les jours, trainant dans les pattes de Lionel Hermani, propriétaire de l’honorable magasin de disque Mélodie Masacre à Rouen. À force de le voir pointer quotidiennement à la porte, Hermani finit par embaucher Tandy. Leçon numéro 1 : pour lancer une carrière, il faut de la persévérance.
Puis, depuis ce comptoir, Éric Tandy écrira des petits textes, de belles petites saloperies qui atterriront dans la bouche de son frère. Euthanasie, Fier de ne Rien Faire, Patrick Henry est Innocent, des chansons qui comptent parmi la petite production punk francophone, les pitreries nihilistes des Olivensteins. Ce sont les souvenirs de cette époque qu’Eric Tandy nous a apportés, sous forme de disques 45 Tours. Du Punk, pas des plus connus, mais importants. Mekons, Swell Maps, Martin et les Chemises Brunes… Des groupes parfois branques, mais dont les chansons sont faites avec tant de sérieux que la magie opère.
Alors, Play It Loud hein !