Cela n’aura pas échappé aux joueurs PC. Dark Souls, très attendu, avait fini par voir le jour sur les machines équipées d’un clavier et d’une souris, pour, au final, s’avérer plus que décevant. Takeshi Miyazoe, le producteur, assure que le second volet sera mieux. Sans blague…
Takeshi, partout?
Framerate famélique, contrôles tout sauf intuitifs, résolution bloquée, Dark Souls en avait déçu plus d’un. A tel point que même fréquemment soldé à moins de 10 € sur Steam, le titre ne se vend pas. Ou presque. On peut, cependant, bidouiller via DSfix le jeu pour qu’il soit un peu plus beau graphiquement. Bref, un jeu bâclé, presque sorti de chez IKEA.
Passé par la salle d’interrogatoire de Edge, ce bon Monsieur Miyazoe, producteur de la franchise, a avoué : « C’est dur à avouer, mais notre priorité numéro 1 était de réaliser un portage sur PC le plus rapidement possible, car la demande des joueurs était très forte. Le marché du PC est tellement faible au Japon que l’on n’avait même pas envisagé de faire un portage à l’époque. Suite aux pétitions de joueurs américains et européens, il a fallu s’y résoudre, mais on savait très bien qu’il y allait avoir des problèmes au lancement. » Une déclaration qui pose à nouveau une question : Le Japon est-il conscient que le reste du monde existe?
Cependant, il y a bon espoir de voir un second volet de Dark Souls, toujours prévu pour le 14 mars 2014, sur PS3, X360 et… PC de bonne qualité. From Software a, cette fois-ci, intégré le développement PC dès le début. « Nous savons maintenant ce que les versions PC demandent comme investissement et je peux vous assurer que l’expérience Dark Souls II sur cette plate-forme sera aussi bonne que les gamers l’espèrent » rassure encore Miyazoe.
Nous jugerons sur pièce au moment voulu…
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.