On a des rénos à faire à la maison. Gouttières, balcon avant, cabanon, fenêtres et quelques autres trucs. C’est chez nous, sur notre terrain, sur lequel est érigée la maison qu’on paye depuis 11 ans. Mais ca me prend des permis. Pas un permis. Des. Un pour le cabanon, un pour le balcon, un pour les rénos intérieures, que me dit la charmante (sic) préposée moustachue à l’autre bout du fil.
Non seulement faut faire le tout selon les normes établies pour l’arrondissement, mais on doit aussi demander l’autorisation, moyennant une vingtaine de $$ par permis et de deux à trois semaines d’attente. Je suis d’accord sur les normes, mais les permis - et l’attente - me donnent des boutons. D’autant plus qu’il faut que je me présente en personne au bureau d’arrondissement avec le certificat de localisation, les plans des travaux, etc.
Hey! Arrondissement de mes deux, ça t’arrange de baiser tes citoyens par derrière? J’sais pas ce qui me retient à mon tour de faire mes travaux dans ton dos, finger brandi.
Alors permis ou pas permis? J’ai jusqu’à lundi pour y réfléchir…