Cinquante ans, la première coloscopie et l'envie soudaine d'acheter une Harley-Davidson. La vie est courte, merde ! Mais devenir biker, ça ne s'improvise pas.Note :
♣♣♣♣♣Avis :
Côté littérature, on ne peut pas vraiment dire que la moto est sur-représentée, c'est même plutôt tout le contraire. Côté BD on trouve déjà un peu plus de choix. Celle-ci présente un homme qui a la cinquantaine décide sur un coup de tête de devenir biker et de prendre une Harley. Commence alors l'apprentissage de cette vie et de ses à côtés, surtout pour sa femme qui n'a rien demandé !
J'ai parfois trouvé ça amusant, souvent suis-je restée de marbre, mais il est vrai qu'il n'y a aucun excès dans ce récit, aucun préjugé ou a priori et c'était bien sympa !Côté dessins, ça me rappelle la BD belge d'il y a quelques années, pas mon style de prédilection mais bon (ce n'est pas à moi qu'appartient l'objet ^^)Je recommande pour tous ceux qui se "mettent à la Harley", ou au mode de vie, pour leur famille ou pour les curieux. C'est sympa et sans provocation :)
Avis de Chaton (motard de son état) : "très juste", "jamais trop ni vulgaire", "très drôle".
Infos :
- La vie est trop courte !
- Je veux une Harley #1
- Frank Margerin, Marc Cuadrado
- Fluide Glacial
- 48 pages
- 10.80 €
- Fiche
- Acheter cette BD sur Amazon
- Acheter l'édition spéciale (18.80€ hors réduction)
ras
Autres Avis :
ras
Autres Couvertures :
ras
Challenges :
ras