4 bonnes questions, semaine 16

Publié le 20 décembre 2013 par Sixverges
Au menu, un Super Bowl enneigé, la course au MVP et plus...

1- À quelques semaines du Super Bowl au New Jersey, craignez-vous que les intempéries ruinent l'évènement?

WalletteAucunement! Je pense qu'on a eu la chance de voir des matchs très divertissants il y a deux semaines grâce à la température. Le spectateur qui écoute seulement le Super Bowl pourrait être déçu, mais qui se souciede l'opinion de ce genre de fans. Je crois qu'une tempête de neige fera plaisir aux 'Die Hard' fans.

Christophe: ARE YOU KIDDING ME ?!?! J'espère qu'il neige. Avec la fin de semaine enneigée que l'on a eue il n'y a pas si longtemps, je ne comprends pas pourquoi on ne voudrait pas de neige au Super Bowl? Ça ajoute un facteur à la rencontre et ça donne des images spectaculaires. Il n'y a rien de mieux pour le casual fan qui représente l'auditoire moyen lors de ce match. Ceci étant dit, le pire scénario impliquerait une pluie froide qui forcerait du jeu au sol à profusion. 

Nick T: La NFL a des plans de contingences au cas où le Super Bowl soit compromis par un tempête mais on sait tous qu'il faudra un blizzard historique pour que le match soit déplacé. Si une tempête est annoncée, ils vont ouvrir les portes du stade plus tôt et ils vont dire au gens de partir 10 heures à l'avance et le setup de déneigement est carrément gargantuesque. J'espère aussi de la neige, ça changera de l'ambiance aseptisée qu'on a généralement au Super Bowl.
2- La NFC est pleine de bonnes équipes mais, sérieusement, en voyez-vous une qui pourra battre les Seahawks à Seattle?


Wallette: Je crois qu'un match de série rend la chose différente, mais d'un autre côté, les fans des Hawks seront juste encore plus fous. Je crois que les 49ers pourraient être la seule équipe qui pourrait causer la surprise.

ChristopheLes 49ers... Ils sont en feu présentement et ont l'expérience pour être en forme au bon moment. Ils ne sont pas intimidés par les Seahawks et vont oublier les massacres qu'ils ont subis là-bas pour aller donner une bonne opposition aux Hawks. Si j'avais à parier sur un match entre les deux clubs à Seattle, mon argent serait sur les Hawks, mais je crois que les 49ers ont des chances.

Nick T: Les Niners pourraient surprendre à Seattle mais j'ai aussi un "dark horse": les Packers avec un Aaron Rodgers ressuscité. Si Mr Rodgers revient dimanche, le Pack pourrait entrer en éliminatoires avec tout plein de momentum et renverser des favoris...
3- Je vous donne trois choix pour le titre de MVP: Peyton Manning, Jamaal Charles et Tom Brady. Qui choisissez-vous?

WallettePeyton Manning est en train de battre tous les records inimaginables. Par contre, avec le talent dans son équipe, je crois que même Tim Tebow pourrait avoir une saison potable à Denver. Brady fait des miracles avec bien peu de joueurs de qualités avec lui. Par contre, Jamaal Charles a été trop souvent sous-estimé et il montre maintenant à la planète football qu'il est le meilleur RB de la ligue derrière AP. Il serait mon choix.

ChristopheManning. Ce serait facile de choisir Charles après son match de fou de dimanche dernier, mais c'est la défense de KC qui les a amené jusqu'ici et non l'attaque. Pour ce qui est de Brady, je trouve que Belichick mérite plus de crédit que Brady pour la saison incroyable des Pats. Pour ce qui est de Manning, je me rappelle le début de saison où l'attaque des Broncos était tout simplement ridicule. Ça s'est calmé dernièrement, mais pour son travail pendant la saison, je donne les honneurs à Manning. (Nick, on s'arrange comment pour l'argent que tu me dois pour cette réponse?)

Nick T: Si Manning bat le record des passes de touché, ce qui est presque certain, il sera le MVP. Sinon, Brady a des chances. Il fait des miracles avec une moitié de club: les Pats n'ont qu'une victoire de moins que Denver.


4- Saints! Panthers! Who you got?


Wallette: Les Panthers se vengeront à la maison, mais se sera chaudement disputé! Félins 24 - Fleurs de Lys 21
ChristopheSaints ! Je ne sais pas le score, mais j'ai l'impression que les Saints ne se sont juste pas forcés contre les Rams et ils ont passé la semaine à préparer les Panthers. Ce n'était peut-être pas aussi clair, mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ont passé par-dessus St-Louis en pensant à la Caroline. Ils seront prêts cette semaine et ils batteront les Gros Chats.
Nick T: J'ai écrit il y a deux semaine que les deux clubs allaient diviser la série et j'y crois toujours. Les Saints ne sont pas les mêmes à l'extérieur et les Panthers sont intenses. Ils vont aller chercher une courte victoire. NO 23, CAR 26