Magazine Cuisine

Foie gras, mangue rôtie et pain d’épices en mille-feuille et coulis mangue-passion

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Sublimer le foie gras

Ça y est, le compte à rebours a commencé… J-5 avant Noël ! Si vous êtes en panne d’inspiration pour votre menu, il est encore temps de trouver des idées, à commencer par l’entrée.

J’avais proposé cette entrée festive pour le livre « 25 Nuances de  mets » de Cuisinella auquel j’ai pu participer durant cette année 2013.

J’aime jouer sur le sucré/salé lorsqu’il s’agit de foie gras. Pourquoi la mangue rôtie? Car c’est la meilleure saison en ce moment même (de décembre à février). J’ai réalisé un pain d’épices moelleux et peu sucré, qui se marie très bien avec un foie gras assaisonné juste comme il faut, au Muscat. Ajouter une touche exotique à un produit très classique, c’était le pari… Et franchement très réussi!

Et comme le jour de Noël, on est un peu submergé, on va au plus simple: on réalise ce qui compose notre plat à l’avance, dans la mesure du possible. Ici, le foie gras et le pain d’épices (et éventuellement le coulis maison). Il ne reste plus qu’à éplucher le jour J les mangues, en faire des fines tranches et sortir du congélateur ce coulis mangue-passion, testé et approuvé car riche en fruits et très peu sucré.

Entrée: sublimer le foie gras


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines