Voici quelque formes inhabituelles d’énergies renouvelables :
-L’énergie du clair des étoiles. Cette énergie, que je classe dans la catégorie solaire, est vraiment dérisoire…Tant que nous n’avons pas colonisé d’exoplanètes du moins.
-L’énergie du clair de Lune. Elle est très faible, mais permet toutefois d’éclairer efficacement certaines zones du globe. Grâce aux pleines lunes il est possible de ne pas avoir à allumer des lampadaires.
-L’énergie de la foudre. Notre technologie est loin d’être capable d’exploiter de manière rentable et esthétique cette forme d’énergie.
-L’énergie cyclonique. C’est une forme d’énergie éolienne, mais avant de pouvoir l’exploiter, il faudrait d’abord que les éoliennes actuelles puissent supporter les vents les plus violents.
-L’helium3. Cette source d’énergie renouvelable se trouve en abondance sur la Lune. Son exploitation sera intéressante quand on aura établit une base sur notre satellite naturel.
-L’énergie du vide. Cette forme d’énergie est un sujet très abordé dans le cadre de plusieurs théories. Cependant dans la pratique, elle n’est pas reconnue comme pouvant avoir une quelconque application. Le moteur minato est-il une arnaque ? Je vous conseille de lire l’article afin de vous faire votre propre opinion.
-Les énergies des différentes ondes provenant de l’espace (supernovæs, trous noirs, étoiles à neutron, bigbang…).