Magazine Conso
Hello les filles. J'ai fais cette couronne il y a déjà pas mal de temps mais je n'ai pas eu le temps de vous la montrer plus tôt. Déjà, j'ai pris des vacances, je profite de faire mes derniers cadeaux de noël, d'imaginer de jolis emballages, de mater des téléfilms de noël à la con sur M6 et de profiter des filles et de ma famille. J'ai envie de ne rien faire, ça fait tellement longtemps que ça ne m'est pas arrivé. Les filles l'ont bien compris car elles dorment jusqu'à 10h le matin. J'ai aussi eu de supers nouvelles au sujet de mon kit pour sweet table de noël : je fais partie des 5 gagnantes du concours sur Le Blog du Printable, et mon article a été sélectionné dans le dossier Tables de noël : les idées déco des blogueuses sur Hellocoton. Je suis vraiment ravie de tout ça, j'ai l'impression qu'on reconnait mon travail et ça fait du bien. Ça me donne envie de continuer et de réaliser mes rêves.
Bref, revenons à nos moutons. J'avais envie cette année, d'une vraie couronnes de noël, une couronne traditionnelle en sapin (même si j'ai tout plein d'idées originales pour les prochaines années).
Pour ce DIY il vous faut :
- du fil de fer
- du sapin (j'ai trouvé les miennes au Lidl, il y en a aussi chez Cultura, ça vous évite de faire un massacre en forêt)
- du fil
- un beau ruban
- des fleurs séchées
Une fois que vous avez tout ce qu'il faut, c'est tout simple. Faites un cercle avec le fil de fer en faisant plusieurs tours.
Découpez vos branches de sapin en morceaux d'environ 15cm.
Attachez les premiers morceaux de sapin avec du fil de façon à ce qu'ils recouvrent bien le fil de fer et qu'ils soient bien plaqués.Refaites une couche avec le restant de branches de sapin mais cette fois-ci, attachez les de façon plus lâche, pour que l'on voit bien le sapin et que ces petites ramifications dépassent.Décorez votre couronne comme vous le voulez, avec un ruban et des fleurs séchées ou des pompons, des guirlandes, des oranges... A ce stade, laissez place à votre imagination.
A bientôt pour les photos de mon sapin gourmand. Miam.